EXCursiONS
Profitez simplement du calme et du soleil au bord de la piscine.
Depuis le B&B, vous pouvez traverser la lagune et arriver à une belle plage blanche de plusieurs kilomètres entre la lagune et la mer où vous vous sentirez seul au monde, où vous pourrez faire une longue promenade sur la plage ou bronzer.
Vous pouvez utiliser nos canoës et nos lanche à pagaie et pagayer à travers le lagon jusqu'à la mer. Ou faire de l'équitation sur la plage.
Ou préférez-vous explorer le Sénégal avec nos guides personnels ? Idi et Emmanuel vous emmèneront où vous le souhaitez.
À distance de marche se trouve une zone connue pour son grand nombre de pélicans et autres oiseaux aquatiques, Le Thiossane. Vous pouvez rejoindre cette belle région via un sentier de randonnée à travers la réserve naturelle ou en canoë. Il y a aussi un restaurant, Le Thiossane. Il y a une terrasse située au bord de la mer, où il est agréable de s'asseoir et d'où vous pourrez admirer le paysage unique tout en prenant un verre ou en satisfaisant votre faim.
À moins de 7 km vous trouverez l'île coquillage de Joal Fadiouth (Centre du patrimoine mondial de l'UNESCO). Joal est sur le continent et Fadiouth est sur une île reliée par un pont. Un petit village dont les rues sont jonchées de coquillages. Les coquillages sont utilisés dans l'architecture et l'artisanat locaux. Il y a des maisons sur pilotis, et vous y trouverez une cimetière où musulmans et chrétiens sont enterrés ensemble.
Saly (30 km) est la ville la plus occidentale du Sénégal. C'est une station balnéaire touristique avec de nombreux restaurants et boutiques. Il y a quelques années, une partie de la village a été inondée, de nombreux artisans se sont installés dans les ruines et maintenant c’est une village de souvenirs.
Marlodj et Simal : Vous serez conduits à l'île de Marlodj en bateau, tout est encore comme avant et vous traverserez le village à cheval et en charrette, où le guide vous donnera entre-temps des explications. Entre autres choses, il existe encore un vieille tamtam qu'ils utilisent pour faire savoir des choses aux habitants via des codes. Après la visite, vous revenez en bateau. De là, vous vous dirigerez vers une péninsule de Simal où vous pourrez savourer un délicieux déjeuner sur la plage et, si vous le souhaitez, vous rafraîchir dans la mer ou dans la piscine.
Église de Nianing et Liqueur de Warang : L'Église de Nianing ou Eglise Epiphanie du seigneur de Nianing est une église catholique, construite grâce à des dons. Très beau en termes d'architecture. Vous pourrez monter jusqu'aux clochers avec une vue phénoménale.
Forêt de Bandia, safari au Sénégal où vous verrez tous les grands mammifères d'Afrique (rhinocéros blancs, zèbres, girafes, buffles, élans de Derby, élands du Cap, antilopes rouan oryx, nyalas, gazelles, phacochères, chacals, singes, crocodiles, géants tortues, autruches et oiseaux), 3500 ha, des baobabs gigantesques, des buissons et des lianes fantaisistes, encore de la nature et un parc.
Village des tortues dans le parc national de Sangalkam.
l'Ile Gorée à 3 km au large de Dakar (ferry 20 minutes). Elle mesure 900 x 300 m et fut du XVIe au XIXe siècle le centre du commerce transatlantique des esclaves.
L'île abrite également « la maison des esclaves », le plus important point de transit des esclaves de l'île.
Dakar est la capitale du Sénégal avec Le Monument de la Renaissance Africaine (monument de la renaissance africaine), une belle statue surplombant la ville. Il y a un ascenseur pour monter dans le monument. A Dakar vous trouverez également les marchés couverts Kermel et Sandag.
Le Lac Rose, le Lac Rose, est un lac salé situé à 25 km de Dakar.
Elle est séparée de l'océan Atlantique par des dunes et doit son nom à sa couleur.
Vous pouvez y aller et nager, monter sur un bateau et flotter sur l'eau salée.
Désert de Lompoul, petit désert à 145 km de Saint Louis, dunes de sable qui forment le paysage et se rapprochent davantage de celles du Sahara et de la Mauritanie. Dromadrons et chameaux.
Delta du Saloum (Centre du patrimoine mondial de l'UNESCO). Delta du fleuve au Sénégal à l'embouchure du fleuve Saloum. Le delta du Saloum est constitué de canaux saumâtres contenant plus de 200 îles, de forêts de mangroves et de forêts sèches.
Parc National du Delta du Saloum : zone marécageuse, paradis des ornithologues amateurs; de nombreux flamants roses et la plus grande population de pélicans au monde. On y trouve également des civettes, des sangliers, des singes, des hyènes, des chacals, des serpents, des varans, des gazelles et des crocodiles.